JEFO Association jeunes

Jeunes espérantistes JEFO

Jeunes espérantistes JEFO – JEFO est l’association des jeunes espérantistes de France liée à TEJO association internationale des jeunes, sous-branche de UEA, association internationale.

TEJO est très active pour travailler avec les instances internationales. TEJO (et donc JEFO) participera à la Rencontre des jeunes Européens qui se déroulera du 20 au 21 mai et qui doit permettre à plusieurs milliers de jeunes européens de se retrouver et d’échanger sur de nombreuses problématiques en proposant des solutions.

30 espérantistes de différents pays y participeront. TEJO a un statut de partenaire qui lui permet de proposer des activités, en particulier un atelier sur l’espéranto et un sur les politiques linguistiques.

JEFO organise FESTO qui aura lieu au Conquet (pointe bretonne) du 30 juillet au 6 août. Il s’agit d’un festival culturel avec de nombreux concerts le soir. Durant la journée, ce sont des participants qui proposent des activités (moyennant une réduction tarifaire…).

Jefo produit chaque année un calendrier permettant d’informer sur l’espéranto. Cette action est toujours très populaire, et les dons permettent de la réaliser chaque année ! Une association vit de ces membres, de leur participations et de leurs projets. N’hésitez donc pas à participer: à proposer vos idées, votre aide ou simplement adhérer, que ce soit pour montrer votre soutien ou suivre les évènements de l’association.

Pierre Vittet
pierre-vittet(chez)pvittet.com

Pour Festo, contacter Kévin et Alekĉjo,
kmorelfourrier(chez)yahoo.fr
alekcxjo(chez)gmail.com

On peut adhérer en ligne,
esperanto-france.org/adherer

Jeunes espérantistes JEFO – N° 119 page 19,

Laisser un commentaire