La Pasporto al la Tuta Mondo

« La Pasporto al la Tuta Mondo » est un cours d’espéranto filmé en 2002 pour la ligue nord-américaine d’espéranto (Esperanto-USA), conçu par Edwin Grobe et écrit par Paul Gubbins. Il est composé de quinze leçons de trente minutes. Chaque leçon est présentée entièrement en espéranto, et se découpe en trois parties : une introduction, suivie de saynètes qui forment une histoire originale, et une phase d’analyse de l’histoire et des nouveaux points linguistiques étudiés dans la leçon.
Le cours raconte l’histoire de la famille Bonvolo, des espérantophones qui tiennent une boutique d’informations à l’intention d’espérantophones, et qui participent au Pasporta Servo et donc accueillent des invités. Lors de la première leçon, Ruselo Ŝafisto arrive chez les Bonvolo et sert d’intermédiaire entre l’apprenant et le cours pour découvrir les bases de la langue.
Au travers du cours, de nombreuses références sont faites à la culture espérantophone, ce qui permet à l’apprenant d’y être immergé de suite.

La Pasporto al la Tuta Mondo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *