Associations thématiques d’espéranto

1 – Pour découvrir l’espéranto sur le net : panorama.
2 – L’association, de jeunesEspéranto-Jeunes propose trois cours par Internet, pour lesquels elle a mis en place un service de correction gratuit : ikurso.
3 – Lernu! est un site plurilingue dont le but est de permettre aux internautes de s’informer sur la langue internationale espéranto et de l’apprendre facilement et gratuitement.
4 – L’espéranto est une langue vivante idéale pour une communication aisée.
edukado.net pour les enseignants,les apprenants… en espéranto.
5 – Association nationale. SAT-Amikaro (Union des Travailleurs Espérantistes de Langue Française), fondée en 1945, est l’association espérantiste de langue française qui s’occupe de diffuser et enseigner l’espéranto aux francophones qui luttent pour un monde sans exploitation, de classe ou de quelque nature que ce soit, et permettre ainsi l’accès à SAT.
6 – Association nationale, neutre. Livres pour apprendre l’espéranto, ou pour en savoir plus sur cette langue. Méthodes et dictionnaires : Espéranto-France.
7 – Histoire de l’espéranto : Société québécoise d’espéranto (SQE) ou wikipedia espéranto.

Une réflexion au sujet de « Associations thématiques d’espéranto »

  1. Bonjour
    La liste des associations régionales ne permettant pas d’écrire, j’utilise la page des associations thématiques. Pourriez-vous référencer Espéranto-Lozère dans les assos régionales?
    D’autre part, certains liens qui y figurent sont morts ou incorrects. Par ex Plouézec, dont voici la bonne URL : http://www.pluezek-esperanto.net/
    Le club d’Espéranto de Metz, mais là l’adresse est bonne. C’est leur site qui foire.
    Il y a aussi pas mal d’assos qui existent sans avoir de site web. Par ex Esperanto-Aŭvernio, mais dans ce cas, ils ont tout de même une @dresse de contact qu’il serait bon de mentionner.
    Mon pointage est loin d’être exhaustif et la situation évolue. Même le site d’Espéranto-France n’est pas à jour dans son annuaire!
    Si vous voulez, je peux travailler là-dessus pour vous corriger ou compléter tous les liens.
    Ĝis baldaŭ
    AR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *